Que ce soit sur ou en dehors du terrain, Cristiano Ronaldo est un homme de défis. Ainsi, le quintuple Ballon d’Or portugais travaille-t-il depuis plusieurs années sa notoriété sur les réseaux sociaux. Personnalité la plus suivie au monde sur Instagram (près de 639 millions d’abonnés), CR7 s’est lancé dans un nouveau challenge au mois d’août dernier en décidant d’ouvrir sa chaîne YouTube. Une initiative aussitôt couronnée de succès, avec des chiffres qui donnent le tournis.Le footballeur est déjà passé devant quelques stars internationales, dont une certaine Taylor Swift.
La chanteuse à la notoriété planétaire compte actuellement 59,9 millions d’abonnés sur la plateforme, c’est 400.000 de moins que Cristiano Ronaldo qui en est à à 60,3 millions après seulement trois semaines de présence sur YouTube. Le démarrage du joueur d’Al-Nassr avait été foudroyant avec un nombre inédit de 20 millions d’abonnés en seulement vingt-quatre heures. Depuis, son compte ne cesse de gagner de suiveurs et la tendance est plus que jamais à la hausse. De quoi viser beaucoup plus haut.
Au sommet d’ici deux ans ?
Il y a encore du monde devant CR7. Et du beau. S’il vient de passer devant Taylor Swift après avoir déposé d’autres chanteuses comme Beyonce (27,3) et Shakira (46,7), Ronaldo a désormais dans son viseur quelques gros poissons du monde musical. Bientôt rattrapé, Eminem et ses 61,8 millions d’abonnés. Viendra ensuite Justin Bieber qui est encore assez loin devant avec 73,5 millions de suiveurs.
Pour tenter de grimper toujours plus haut, Cristiano Ronaldo partage sur sa chaîne des vidéos dans lesquelles il parle de lui, mais où apparaissent aussi les membres de sa famille, sa femme Georgina Rodriguez en tête. Tout cela suffira-t-il pour aller titiller l’indétrônable Mr Beast qui caracole au sommet des chaînes YouTube avec 315 millions d’abonnés ? Il est encore beaucoup trop tôt pour le savoir, mais Cristiano Ronaldo a déjà prévenu : il veut être numéro un d’ici deux ans. Un challenge à sa portée.