Cristiano Ronaldo est éternel. Le quintuple Ballon d’Or a inscrit un doublé pour contribuer à la victoire du Portugal contre la Pologne (5-1) en Ligue des Nations. Avec un penalty et surtout un retourné, peut-être pas aussi aérien qu’à une certaine époque, mais toujours efficace.
L’un de ses plus beaux buts en sélection ? « Je n’ai pas eu l’occasion de bien voir les images, c’était beau, mais je dois revoir et évaluer le degré de difficulté. Je suis content, c’était un but difficile, et sur le penalty j’étais un peu indécis, j’avais raté lors d’un match récent », a-t-il confié après la rencontre face aux médias de son pays.
Ronaldo en veut donc encore, et ne semble pas près de s’arrêter, lui qui vient d’inscrire ses 909e et 910e buts. Jusqu’où ira-t-il ? Jusqu’à la barre symbolique du millier de buts ? « Les 1000 buts ne m’importent pas du tout, le vouloir est normal, mais je n’y pense pas », garantit-il, avant d’évoquer la fin de sa carrière.
Ronaldo à la Coupe du monde 2026 ?
« Je planifie ma retraite et cela arrivera dans un an ou deux ans. Il s’agit de profiter du moment présent et du football. Il faut aller à l’entraînement et au match motivé, quand ce ne sera plus le cas je dirais que ce n’est plus pour moi, explique CR7.Je vais avoir 40 ans, j’y vais doucement et j’en profite. Et ce que j’aime le plus, c’est jouer pour l’équipe nationale. »
Après une Coupe du monde 2022 difficile, et un déclassement qui pouvait craindre la fin de l’aventure avec la Seleçao, Cristiano Ronaldo, qui a gardé la forme depuis son départ à Al-Nassr, est redevenu incontournable pour le Portugal. L’imaginer au Mondial 2026 n’a plus rien d’utopique.