Cristiano Ronaldo a passé un nouveau palier à l’occasion de la trêve internationale. En marquant face à la Croatie (2-1), la star portugaise a en effet inscrit son 900e but en carrière et pu laisser éclater sa joie. « L’émotion était grande. Cela ressemble à n’importe quelle étape, mais moi seul sais – ainsi que les gens qui m’entourent – à quel point c’est difficile de travailler tous les jours, d’être bien physiquement et psychologiquement, de marquer le 900e but. C’est une étape unique dans ma carrière », a-t-il ainsi confié après son nouvel exploit.
Et l’ancien Madrilène de voir plus loin, avec sans doute la barre des 1000 buts dans un coin de la tête. « Je ne bats pas de records, ce sont les records qui me hantent », a-t-il d’ailleurs lancé à cet effet. Il n’y a d’ailleurs pas que sur les terrains que Cristiano Ronaldo veut battre les records. Le natif de Funchal a ainsi lancé sa chaîne YouTube durant l’été et le succès est déjà fulgurant.
Du jamais-vu sur les réseaux sociaux
Après seulement trois semaines, CR7 affiche déjà 60 millions d’abonnés mais voit plus loin. Le joueur d’Al-Nassr a ainsi clairement indiqué vouloir dépassé le YouTubeur américain MrBeast, qui règne en maître sur YouTube avec 314 millions d’abonnés. « MrBeast est celui que je dois battre », a-t-il ainsi déclaré, se donnant deux ans pour y arriver.
Cette arrivée sur YouTube lui a déjà permis d’établir un nouveau record. Cristiano Ronaldo a en effet dépassé la barre symbolique du milliard d’abonnés sur ses réseaux sociaux. Du jamais-vu ! CR7 affiche notamment 638 millions d’abonnés sur Instagram, 170 millions sur Facebook et 113 millions sur Twitter.