Cristiano Ronaldo, la folle annonce !

Le bon air de l’Arabie Saoudite semble conserver. Récemment, c’est Karim Benzema qui a battu en brèche les rumeurs de retraite qui circulaient depuis plusieurs jours dans la presse saoudienne, laissant au contraire clairement entendre qu’il comptait bien poursuivre l’aventure quelques années encore malgré ses 38 ans.  « Ce sont les paroles de je ne sais qui. C’est n’importe quoi », a-t-il ainsi confié, ajoutant : « Je n’ai aucune limite pour me dire que dans deux, trois ou quatre ans, je vais arrêter le football. Je me sens bien, Dieu merci. Mon corps va bien. Je me prépare bien et nous verrons comment je me sens chaque année. »

Mai Karim Benzema n’est pas le seul à vouloir faire durer le plaisir. Il en est de même de Cristiano Ronaldo. L’ancien Ballon d’Or a beau approcher de ses 40 ans, qu’il fêtera le 5 février prochain, CR7 est en passe de prolonger son contrat avec le club Al-Nassr, selon le média saoudien Al Khabar cité par O Jogo.

Cristiano Ronaldo veut disputer la Coupe du monde 2026

Cette prolongation devrait étirer le bail du Portugais d’une saison supplémentaire et lui valoir une nouvelle revalorisation salariale. Son nouveau contrat devrait lui en effet permettre d’émarger à plus de 200 millions d’euros pour cette seule saison, ce qui lui vaudra de conserver son statut de footballeur le mieux payé du monde.

Selon Forbes, l’ancien Mancunien a ainsi perçu en 2024 pas moins de 263 millions d’euros de revenus, en prenant en compte son salaire à Al-Nassr et ses contrats de sponsoring. Son dauphin, Lionel Messi, a dû dans le même temps se contenter de 124 millions d’euros. A en croire le média saoudien aurait également été rassuré par le discours de ses dirigeants, décidés à frapper fort lors du prochain mercato pour renforcer leur équipe.

Mais si Cristiano Ronaldo a décidé de poursuivre l’aventure avec  Al-Nassr, c’est également avec l’idée de disputer la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis , Canada et Mexique. Il serait également motivé à l’idée d’atteindre la barre des 1000 buts en carrière. « J’ai dit publiquement que je voulais atteindre les 1.000 buts et cela donne désormais l’impression que je veux seulement les atteindre, a-t-il confié par le passé. Mon objectif est de vivre l’instant présent et de voir comment mes jambes réagissent. Si ce millier arrive tant mieux, sinon personne n’a marqué plus de buts que moi, alors… »

Auteur de 915 buts en carrière, CR7 affiche 9 buts en 11 matches cette saison dans le championnat saoudien.