À trente-neuf ans, Cristiano Ronado reste plus que jamais compétitif. Tandis que beaucoup de joueurs s’arrêtent bien plus tôt pour des raisons divers et variées, le Portugais ne se lasse pas de jouer au football et des efforts qu’il s’impose au quotidien pour rester au top. Exilé en Saudi Pro League depuis son départ précipité de Manchester United en décembre 2022, il n’en reste pas moins vorace et avide de succès. Pour le pousser vers la victoire, il a avoué utiliser un carburant très particulier : sa famille.
Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, « CR7 » a fait une confidence à ses suiveurs au sujet de cette fameuse motivation : « Lorsque je reçois des trophées, je pense toujours à ma famille, spécialement à mes enfants. Ils voient encore leur papa recevoir des récompenses, ils voient qu’il marque encore des buts et joue au football. Pour moi c’est incroyable. C’est ma motivation pour continuer à jouer. » Un joli hommage à son cercle très proche, de la part du quintuple Ballon d’Or.
Fierté des siens
Alors que le championnat saoudien a repris fin août et que son équipe d’Al-Nassr pointe à la cinquième place du classement après quatre journées, Cristiano Ronaldo sait qu’il a encore un peu de temps devant lui pour tenter de remplir un peu plus son armoire à trophées, histoire aussi de faire briller davantage les yeux de ses enfants. Ces derniers ont déjà pu le voir inscrire trois buts avec son club. Ils ont aussi vibré en même temps que les supporters portugais lorsque l’ancien du Real Madrid a marqué avec la Seleçao lors du dernier rassemblement.
Toujours bien présent avec le Portugal, Ronaldo a notamment inscrit son 900e but en carrière lors de la rencontre remportée le 5 septembre face à la Croatie (2-1). De quoi être honoré par son club d’Al-Nassr qui lui a remis un maillot personnalisé. Une récompense que la légende portugaise n’aura pas manqué de montrer à ses enfants, histoire de les rendre toujours un peu plus fiers.