Cristiano Ronaldo, les détails du « contrat du siècle »

Deux ans après son arrivée en Arabie saoudite, en provenance de Manchester United, Cristiano Ronaldo n’a toujours rien gagné. Du moins en termes de palmarès. Car financièrement, c’est une autre histoire. Dans son dernier classement, le magazine Forbes place l’attaquant portugais tout en haut de la hiérarchie des joueurs les mieux payés au monde avec des revenus estimés à 283 millions d’euros en 2024. Loin, très loin devant Lionel Messi et ses 124 millions d’euros.

Et alors qu’il fêtera ses 40 ans le 5 février, la tendance n’est pas près de s’inverser. Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Al-Nassr, « CR7 » devrait accepter une prolongation d’une saison, avec un énorme chèque à la clé. Le journal Marca, qui parle de « contrat du siècle », dévoile les termes de l’accord XXL conclu entre l’ancienne star du Real Madrid et les dirigeants du club basé à Riyad, qui n’ont pas regardé à la dépense pour fidéliser leur meilleur ambassadeur.

Cristiano Ronaldo couvert d’or par Al-Nassr

Le nouveau salaire du quintuple Ballon d’Or devrait ainsi s’élever à 183 millions d’euros, soit 15,25 millions d’euros par mois, 3,8 millions d’euros par semaine ou 550 000 par jour ! Autre avantage proposé par l’état-major d’Al-Nassr, le natif de Funchal devrait devenir actionnaire des Jaune et Bleu à hauteur de 5%. Une offre impossible à refuser pour l’ex-Mancunien, qui a obtenu une garantie supplémentaire: celle d’un recrutement audacieux et ce, dès ce mois de janvier.

Un ou deux renforts seraient attendus avant la fin de ce mercato hivernal, le quotidien espagnol annonçant que la piste la plus chaude mènerait à Casemiro. Le milieu de terrain brésilien (32 ans) est un joueur que le compagnon de Georgina Rodriguez connaît très bien puisqu’il a évolué à ses côtés dans deux équipes différentes, d’abord au Real Madrid puis à Manchester United. Suffisant pour concurrencer les deux cadors de Saudi Pro League, Al-Hilal et Al-Ittihad ?