Vendredi soir, Al-Nassr a été tenu en échec sur sa pelouse par Al Ahli (1-1), dans le cadre de la troisième journée de Saudi Pro League. Cristiano Ronaldo n’a pas eu son rendement habituel et n’a pas marqué. Le Portugais commençait-il déjà se sentir un peu moins bien ? Il sera en tout cas absent lundi, pour l’entrée en lice de son équipe en Ligue des champions asiatique, lui qui souffre d’une infection virale.
Al-Nassr a confirmé l’information dimanche en publiant un message sur ses réseaux sociaux. « Le capitaine d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo, ne se sentait pas bien aujourd’hui et il lui a été diagnostiqué une infection virale. Le médecin de l’équipe a confirmé qu’il avait besoin de repos et de ne pas bouger. En conséquence, il ne voyagera pas avec l’équipe vers l’Irak aujourd’hui. Nous souhaitons un rétablissement rapide à notre capitaine. »
Retour contre Al-Ettifaq ?
Une absence qui impactera forcément le club saoudien, d ‘autant que CR7 a inscrit deux buts sur les trois disputés par les siens en championnat. Al-Nassr pourra en revanche compter sur le reste de son effectif, dont les joueurs extra-communautaires que sont Sadio Mané, Marcelo Brozovic et Sadio Mané.
Al-Nassr affrontera Al Shorta lundi à 18h, puis retrouvera son championnat domestique le 20 septembre prochain avec un déplacement du côté d’Al-Ettifaq. S’il se remet dans les temps, Cristiano Ronaldo devrait être opérationnel.