Cristiano Ronaldo surclasse encore Lionel Messi

Aujourd’hui âgé de quarante ans, Cristiano Ronaldo n’est pas décidé à stopper sa carrière, lui qui se verrait bien jouer jusqu’à quarante-deux ans. Joueur d’Al-Nassr, le quintuple Ballon d’Or a quitté les championnats européens en janvier 2023 pour les cieux dorés de l’argent saoudien. De quoi augmenter plus que sérieusement ses émoluments et deux ans plus tard, il est plus que jamais le sportif le mieux payé au monde.

C’est le site Sportico qui a établi et publié mercredi son classement des athlètes les mieux rémunérés en 2024. Et au-dessus du lot trône Cristiano Ronaldo qui aurait encaissé quelques 250 millions d’euros. Une somme composée de 205 millions d’euros de salaire et 45 autres millions en sponsoring. L’ancien du Real Madrid est très largement devant son dauphin, le basketteur américain des Golden State Warriors, Stephen Curry (148 millions d’euros), ainsi que le troisième du classement, le boxeur fraîchement retraité (mais pour combien de temps ?), Tyson Fury (141 millions d’euros).

Benzema plus fort que Mbappé

Ancien meilleur adversaire de « CR7 » lorsque l’un jouait au Real Madrid et l’autre au FC Barcelone, Lionel Messi est lui aussi dans ce prestigieux classement et arrive en quatrième position. Le champion du monde 2022 aurait engrangé près de 130 millions d’euros sur l’année calendaire 2024. Le Top 5 est complété par LeBron James qui talonne « la Pulga » avec 128 millions d’euros au compteur.

Pour trouver la trace de sportifs tricolores, il faut en revanche descendre un peu plus bas, même si l’on reste dans le Top 10. Et c’est Karim Benzema qui arrive premier français en huitième position, avec 111 millions d’euros gagnés notamment grâce à son contrat avec le club saoudien d’Al-Ittihad. Kylian Mbappé n’est pas loin derrière puisqu’il est neuvième, avec 105 millions d’euros sur 2024, divisé en 80 millions d’euros de salaire et 25 millions en sponsoring.