Cyclo-Cross: Van Aert décale sa rentrée

Grand champion de cyclo-cross, Wout Van Aert arpente régulièrement les terrains boueux de Belgique et des Pays-Bas en préambule de sa saison sur route. Mais cette année, le Belge s’est retrouvé contraint de retarder sa rentrée censée avoir lieu ce lundi à l’occasion du Superprestige de Mol. « Malheureusement, Wout van Aert est tombé malade et ne pourra pas récupérer à temps pour la course de demain à Mol. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le revoir bientôt en action » a informé sa formation Visma-Lease a Bike ce dimanche.

Par conséquent, le programme hivernal de cyclo-cross de Wout Van Aert s’est rétréci, il ne prendra finalement part qu’à cinq épreuves. Sauf en cas de nouvel imprévu, le Belge effectuera sa rentrée vendredi lors de l’Exact Cross à Loenhout. Cette course sera la première du vainqueur de neuf étapes sur le Tour de France depuis sa chute sur la Vuelta au début du mois de septembre. En Espagne avant d’abandonner, il avait enlevé trois étapes et signé sept podiums.

Van Aert vs van der Poel vendredi à l’Exact Cross

Quant à Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), le grand rival de Wout Van Aert, il s’est adjugé ce dimanche l’étape de Coupe du monde organisée à Zonhoven. En balade, le champion du monde a refoulé la concurrence à 1 minute 30. D’une aisance déconcertante, le Batave a rapidement pris les devants avant de progressivement creuser l’écart. Les Belges Thibau Nys (+1:30) et Joran Wyseure (+1:33) n’ont rien pu faire. Une belle démonstration de force de la part de Mathieu van der Poel dont le prochain duel très attendu face à Wout Van Aert aura lieu vendredi.