Ce samedi, Mathieu van der Poel a aisément dominé son grand rival Wout Van Aert en cyclo-cross à Maasmechelen. À peine a-t-il digéré ce triomphe, le Néerlandais s’est présenté au départ de l’ultime étape de Coupe du monde organisée à Hoogerheide. Devant son public, le champion du monde de la discipline a maté la concurrence, prenant les commandes de la course dès le premier des sept tours de course. Son dauphin, Michael Vanthourenhout, a franchi la ligne d’arrivée une minute et 42 secondes plus tard.
Néanmoins le Belge se consolera aisément avec son titre de vainqueur de la Coupe du monde 2024/25. D’autant plus que cette saison, personne n’est en mesure de rivaliser avec Mathieu van der Poel, vainqueur de sa septième épreuve en autant de sorties. De bon augure avant les Championnats du monde organisés cette année dans l’Hexagone à Liévin, du 31 janvier au 2 février, où il sera en mission pour conquérir une septième couronne planétaire. Ce dimanche au terme de la course aux Pays-Bas, le Batave Lars van der Haar (+1:57) s’est emparé de la troisième place.
Derrière aux places d’honneur, la Belgique a réussi un joli tir groupé avec pas moins de quatre candidats de la quatrième à la septième place. On retrouve dans cet ordre Toon Aerts, Joran Wyseure, Eli Iserbyt et Emiel Verstrynge.