La menace se confirme pour Damian Penaud. Meilleur marqueur en activité du XV de France, l’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles devrait être écarté pour la 3e journée du Tournoi des 6 Nations, qui verra les Bleus se rendre à Rome pour défier l’Italie. Le staff lui reprocherait son laxisme sur le plan défensif, et Penaud pourrait donc être écarté pour (au moins) un match.
Ce mardi, Damian Penaud portait un chasuble jaune lors de l’entraînement des hommes de Fabien Galthié à Marcoussis. C’est mauvais signe pour lui, car les titulaires attendus portaient des chasubles blancs. C’est ce qui permet d’avoir une idée assez précise du XV de départ pour la rencontre de dimanche. A l’aile, à l’opposé de Louis Bielle-Biarrey, c’est Théo Attisogbe qui devrait démarrer.
La compo probable du XV de France en Italie: Barré – Attissogbe, Moefana, Barassi, Bielle-Biarrey – Ramos, Dupont – Boudehent, Alldritt, Cros – Guillard , Flament – Atonio, Mauvaka, Gros.
Damian Penaud renvoyé ?
Et Damian Penaud dans tout ça ? Il ne devrait même pas être remplaçant, car Fabien Galthié préparerait un banc très costaud, à 7 avants et 1 seul arrière, qui serait Maxime Lucu. Résultat, Penaud pourrait faire partie des joueurs libérés en milieu de semaine. Il pourrait quitter Marcoussis et être disponible pour la rencontre de Top 14 de l’UBB contre Clermont, son ancien club.