Dani Olmo, c’est fou !

Recruté pour 60 millions d’euros (avant bonus) en provenance de Leipzig, Dani Olmo n’avait pas pu disputer les deux premiers matches de Liga du FC Barcelone. Un énième épisode de la gestion scandaleuse de la direction de Joan Laporta, en très grandes difficultés financières et incapable de respecter le fair-play financier de la ligue espagnole. La blessure d’Andreas Christensen a finalement permis d’inscrire Olmo et le milieu offensif, après son magnifique Euro 2024 avec les champions espagnols, a frappé fort d’entrée.

Lancé à la mi-temps de la rencontre sur le terrain du Rayo Vallecano, mardi soir pour le compte de la troisième journée de la Liga, Dani Olmo a évité à sa nouvelle équipe une première contre-performance. Les Catalans ont été rapidement menés au score sur un but d’Unai Lopez (9e). Les joueurs de Hansi Flick ont eu bien du mal à se montrer dangereux, ne mettant jamais Robert Lewandowski en position de marquer.

Pedri et Dani Olmo buteurs

C’est finalement Pedri, bien trouvé par Raphinha dans la surface, qui a égalisé à l’heure de jeu (60e). Si « Lewy » s’est vu refuser un but pour une faute de Jules Koundé au début de l’action (71e), c’est donc Dani Olmo qui a donné l’avantage au Barça. Sur une énième accélération de Lamine Yamal, Olmo a ajusté sa frappe du gauche pour désarçonner l’adversaire madrilène (82e). Les Barcelonais ont d’ailleurs fini le temps additionnel à 10. L’équipe n’avait fait que quatre changements mais Hansi Flick avait déjà utilisé ses trois sessions de remplacements possibles.

Le Barça enchaîne dès samedi à Montjuic avec la venue de Valladolid, avant la première fenêtre internationale de la saison.