Daniel Riolo retourne sa veste

Comme toute figure médiatique qui se respecte, Daniel Riolo a ses têtes, quitte à grossir le trait et à verser dans l’acharnement quand il s’agit d’évoquer les joueurs qu’il a dans le viseur. Sans avoir été l’une de ses cibles favorites – cela en raison d’un relatif anonymat jusqu’alors dans notre championnat de France – le Marseillais Luis Henrique pourtant a réussi à gagner les faveurs du journaliste polémiste.

Contrairement à son presque homonyme Luis Enrique, le coach du PSG, dont le comportement face aux médias, agace singulièrement Daniel Riolo, l’attaquant brésilien de l’OM a su infléchir le jugement de ce dernier. « Luis Henrique, je vais arrêter de me moquer de lui, parce que ce qu’il fait commence à être très intéressant », dixit ce fervent partisan du club de la capitale sur les ondes de RMC.

Une cohésion collective enfin trouvée

Buteur et passeur décisif contre Saint-Etienne ce dimanche encore en Coupe de France, l’ancien pensionnaire de Botafogo aujourd’hui âgé de 23 ans a déjà cumulé sept réalisations et six offrandes en 16 sorties cette saison, se rendant ainsi indispensable au nouveau schéma voulu par Roberto De Zerbi, y compris pour son abattage défensif dans le couloir.

« Marseille termine bien l’année. Je crois que c’est clair, De Zerbi a trouvé l’équipe fanion. Là ça ne bouge plus, note plus globalement Daniel Riolo à propos du collectif phocéen. Le but de Greenwood (contre l’ASSE en coupe, ndlr), je n’arrête pas de le dire, depuis le début de la saison, il a une capacité assez impressionnante à se mettre en position de frappe et à exécuter des frappes. Il tire sans difficultés, parfois dans des angles complexes. Il a une espèce de jambe élastique. »