Tout était calé pour un transfert dans les derniers instants du mercato entre le RC Lens et l’AS Rome. Kevin Danso, 26 ans, devait quitter les Sang et Or pour embrasser la cause de la Louve moyennant une indemnité de 22 millions d’euros, hors bonus, à l’issue d’un prêt payant d’un an pour un million d’euros.
Oui mais voilà, l’affaire a capoté à la visite médicale ; pour un problème présumé à un genou selon la rumeur. Un prétexte dénoncé aussitôt par la direction lensoise, qui aujourd’hui toutefois doit se rendre à l’évidence. Depuis trois semaines, l’international autrichien a multiplié les consultations médicales. Non pas pour une lésion à un genou mais pour un souci cardiaque.
« Une intervention minime »
« Ecarté des terrains par précaution depuis, le roc a enchaîné les examens en consultant des cardiologues de diverses nationalités, et selon le quotidien autrichien Kronen Zeitung, un ponte anglais a fini par trouver la solution pour lui permettre de reprendre le cours de sa carrière, relaie ce dimanche L’Equipe. Selon cette même source, Danso devrait subir prochainement une « intervention minime », destinée à résorber « une cicatrice inoffensive au cœur ». »
Nul n’était au fait de cette anomalie jusqu’alors, ni au sein du RC Lens, ni au sein de la fédération autrichienne de football. Si le club artésien et l’entourage du joueur se refusent à tout commentaire, l’optimisme est de rigueur parmi les proches de Kevin Danso, qui pourrait reprendre le cours de sa carrière dès le mois d’octobre.