Après huit années passées en Bretagne, Cléopatre Darleux n’est plus une joueuse brestoise. La gardienne internationale de 35 ans n’a pas été prolongée au terme de son bail dans le Finistère. Au-delà de son âge, synonyme de crépuscule de sa carrière, elle a très peu joué lors des deux derniers exercices, la faute à une commotion cérébrale sévère l’écartant des terrains de janvier 2023 à mars 2024. Toutefois, ces éléments n’ont pas refroidi Metz qui a enrôlé l’ancienne Messine jusqu’au terme de la saison 2024/25. Elle y a déjà évolué entre 2009 et 2011 et soulevé quatre trophées dont un championnat de France en 2011.
« Je suis heureuse de retrouver le club de Metz, faire une dernière saison dans un des meilleurs clubs d’Europe est un challenge que j’avais envie de relever, j’ai hâte de découvrir l’équipe et retrouver des filles que j’apprécie énormément, travailler également avec Manu (Mayonnade, ndlr) était une motivation pour mon arrivée » a commenté la principale intéressée suite à l’annonce de son arrivée en Moselle. Chez les Dragonnes, Cléopatre Darleux retrouvera plusieurs coéquipières de l’équipe de France avec qui elle a été décorée de la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 au mois d’août.
Outre Léna Grandveau et Alisson Pineau qui ont également été recrutées après Paris 2024, Chloé Valentini ou encore Sarah Bouktit ont déjà côtoyé la gardienne des Bleues. Celle-ci devra néanmoins gagner sa place au sein de l’effectif fourni des championnes de France en titre. Hatadou Sako est partie mais Cléopatre Darleux devra faire face à la concurrence de Camille Depuiset et de la Hongroise Zsofi Szeremey.