La première de Bertrand Latour sur le plateau du Canal Football Club a beaucoup fait parler dimanche. Ses doutes émis sur le début de saison du PSG n’ont évidemment pas été appréciés par les supporters parisiens mais plus globalement, l’ancien de la chaîne L’Equipe a reçu un accueil hostile sur les réseaux sociaux, le journaliste de Canal payant sans doute au prix fort son franc-parler.
Absent, mardi, pour la grande première du Canal Champions Club, Bertrand Latour n’en a d’ailleurs pas moins été quitte pour une nouvelle salve de critiques. La raison ? L’arrivée surprise de David Beckham sur le plateau de l’émission consacrée à la Ligue des champions sur CBS Sports, où sévissent Thierry Henry, Micah Richards, Jamie Carragher et Kate Abdo.
Bertrand Latour, première ce mercredi au Canal Champions Club
« Bertrand Latour en France », « Pendant qu’on se tape Laure Bouleau et Bertrand Latour sur le plateau de Canal+ », « Pendant ce temps-là C+ a pris Bertrand Latour », « On a Bertrand Latour nous sur canal + », « Tandis qu’on doit se coltiner Bertrand Latour sur Canal »… Tels sont quelques-uns des commentaires postés par les internautes en réaction à la séquence de l’arrivée surprise de l’ancien Mancunien sur CBS.
Plus-tôt dans la journée, Bertrand Latour avait lui aussi mis en scène sa grande première au Canal Champions Club, prévue ce mercredi à l’occasion du choc entre le PSG et Gérone. Face caméra et attablé comme au restaurant, il se lance ainsi dans une déclaration d’amour. « J’ai tout quitté pour toi. C’est important pour moi de te le dire. Ça fait des années que je te cours après. Ne me parle surtout pas de tes exs. J’ai vraiment envie d’une relation exclusive », lance-t-il avant que la caméra ne se tourne vers son nouvel amour, le trophée de la Ligue des champions.