Une polémique en a vite chassé une autre dimanche à Lille. Contrariés par l’arbitrage de M. Bastien et ses assesseurs au sortir du match de la 3e journée de Ligue 1, Bruno Genesio et Olivier Létang ont naturellement déploré la défaite du Losc contre le PSG (1-3), s’estimant lésés sur un second but nordiste invalidé pour hors-jeu via la VAR, dans la confusion la plus totale.
Quelques heures avant le match, les Dogues s’étaient déjà réservé une petite polémique en interne. Le coach lillois, avec la bénédiction de son président, avait pris la décision d’écarter de son onze de départ les cadres que sont Jonathan David, Thomas Meunier et Rémy Cabella. Cela pour des raisons disciplinaires.
Genesio n’a pas aimé
Les deux premiers – et le deuxième gardien Vito Mannone – avaient eu le toupet la veille de sécher le dîner collectif programmé au domaine de Luchin ; une alternative aux traditionnelles mises au vert voulue par Bruno Genesio pour souder les liens avant les rendez-vous importants de la saison. Rémy Cabella, lui, était arrivé en retard à la séance dominicale matinale d’avant-match.
Les trois joueurs concernés sont finalement entrés en jeu alors que le score était de 0-2 pour les Parisiens. A la 66e minute pour ce qui est de Thomas Meunier et Jonathan David, en remplacement d’Aïssa Mandi et Mohamed Bayo – à la 85e minute pour Rémy Cabella, à la place de Tiago Santos. Des changements qui ont le mérite de donner un coup de fouet aux velléités nordistes. Et quelques regrets peut-être également.