C’est une révolution : après 57 ans sur NBC, Days of our lives sera diffusée à la rentrée sur la plateforme d’Universal, Peacock.
Un tournant majeur pour la télévision et les plateformes : à la rentrée, le soap culte de NBC, Days of our lives, va s’arrêter sur NBC et s’installer exclusivement sur Peacock, la plateforme d’Universal (NBC appartient aussi à Universal ndlr). Après 57 saisons diffusées sur une chaîne gratuite, il faudra désormais payer son abonnement à Peacock pour suivre la série. Depuis un an, les fans pouvaient déjà suivre la série dérivée, Beyond Salem, sur Peacock. Deux saisons ont été diffusées !
“Ce changement de programmation profite à la fois à Peacock et à NBC et reflète notre stratégie plus large d’utilisation de notre portefeuille pour maximiser la portée et renforcer l’engagement avec les téléspectateurs“, a déclaré Mark Lazarus, président de NBCUniversal Television and Streaming, dans un communiqué. “Avec un grand pourcentage de l’audience de Days of Our Lives qui regarde déjà numériquement, cette décision nous permet de fidéliser la base de fans de l’émission sur le streaming tout en renforçant simultanément l’offre de jour du réseau“. Il faut préciser que depuis son lancement, la plateforme proposait déjà les épisodes des années précédentes en streaming, tandis que NBC offrait les épisodes inédits. Le public qui suit la série a donc commencé à basculer en streaming.
Trois soaps seulement continueront d’être diffusés sur un network : General Hospital, Les feux de l’amour et Amour gloire et beauté. Ce choix stratégique est un vrai pari mais dès le début de la télévision, les soaps ont fait parti des genres qui ont fidéliser le public vers ce nouveau médium. Reste à savoir si sur le long terme, le public de streaming regardera en assez grand nombre la série pour lui assurer sa survie.
Cet article Days of our lives quitte NBC … pour la plateforme Peacock est apparu en premier sur VL Média .