DAZN ne ménage pas ses efforts pour élargir sa bas d’abonnés. Quitte à brader le championnat. En témoigne l’opération mise en place cette semaine avec McDonald’s, partenaire de la Ligue 1. Bien décidé à séduire de nouveaux abonnés après des débuts critiqués, la plateforme britannique a proposé un abonnement gratuit pour la fin de saison contre l’achat d’un menu Golden Ligue 1 Mc Donald’s ou un Duo Golden Ligue 1 McDonald’s, dont les prix varient entre 10 et 15 environ.
Ces efforts ne suffiront sans doute pas à convaincre les décideurs du football français, qui semble avoir acté la fin de l’histoire avec DAZN. A en croire Daniel Riolo, certains présidents de club réfléchiraient en effet à mettre fin au contrat qui les lie au diffuseur dès l’été prochain. Les termes de l’accord passé l’été dernier prévoient pourtant seulement une sortie en 2026 si la barre du 1,5 million d’abonnés n’est pas atteinte en décembre prochain. Et ce alors que les derniers chiffres évoquaient 500 000 abonnés.
« DAZN n’a aucune intention de partir »
« Dans les réunions entre présidents, certains se disent que s’ils pouvaient trouver une solution dès cet été, ils sortiraient. Je ne dis pas que ça va se faire, je dis que des présidents en ont déjà parlé entre eux », a confié le polémiste de RMC dans l’After, mercredi, ajoutant : « Je parle là d’un accord entre deux parties qui ne sont pas contentes et qui décideraient d’un divorce anticipé. »
« Nous n’avons aucune intention de partir. Nous sommes là sur du long terme comme dans chaque pays où nous possédons des droits. On ne veut pas activer cette clause, ce serait un désastre pour tout le monde », avait néanmoins confié le mois dernier Brice Daumin, le premier responsable de la chaîne en France.