La crise se poursuit en Ligue 1. Un nouvel épisode du feuilleton des droits TV a lieu cette semaine, et les dernières nouvelles ne sont pas bonnes.
Les diffuseurs du championnat de France doivent payer ce vendredi la nouvelle échéance de leurs traites, fixée à 57 millions d’euros. C’est déjà fait de la part de beIN Sports, mais pas de la part de DAZN, qui affiche un retard inhabituel dans son versement.
Réunion d’urgence à la Ligue
La rumeur d’un désengagement de la plate-forme britannique commence à circuler, et RMC indique que DAZN songe à un recours devant la justice civile contre la Ligue pour « défaut de loyauté ». Il serait reproché à la LFP de ne pas avoir assez défendu les intérêt du diffuseur, notamment en ce qui concerne le piratage.
C’est donc la crise, à nouveau, et c’est qui oblige la Ligue à organiser un conseil d’administration exceptionnel, qui aura lieu ce mercredi en fin d’après-midi. « La situation est malheureusement urgente », constate le président Vincent Labrune dans son mail envoyé aux membres du CA. C’est la crise, on vous dit.