C’est la bonne nouvelle que l’on n’attendait plus. Pour la reprise de la Ligue 1, le premier but de la saison, inscrit par le PSG au Havre, est arrivé au bout de quelques minutes. Et dans la foulée, la très belle action qui a mené au but de Lee Kang-In est « apparue » sur les réseaux sociaux. De façon tout à fait légale.
Contrairement aux diffuseurs précédents, qui n’en avaient pas le droit, DAZN peut diffuser quelques buts ou temps forts des matches de Ligue 1 sur les réseaux sociaux, sans avoir à attendre le dimanche soir à minuit comme c’était le cas précédemment.
beIN Sports imitera DAZN
DAZN le fera toute la saison, et beIN Sports suivra le mouvement, en postant « jusqu’à six clips de 30 secondes de son affiche du samedi (17 heures) ». Vendredi soir, DAZN a publié sept extraits de Le Havre-PSG, des buts, mais aussi des actions marquantes du match.
Disons-le, c’est une très bonne nouvelle, alors qu’on s’inquiétait légitimement de la perte de visibilité de la Ligue 1 avec ce nouveau diffuseur et son prix très élevé. Cette stratégie de poster des extraits de ses rencontres a été choisie il y a quelques années par des géants américains comme la NBA et la NFL, dans le but de montrer son produit au plus de monde possible. Pour séduire un nouveau public et, in fine, gagner de nouveaux abonnés.