DAZN, le gros couac qui tombe mal

Ecran noir sur l’avant-match et les 30 premières secondes de l’affiche du week-end – Rennes-OM au Roazhon Park – voilà l’improbable introduction observée sur l’antenne de la première chaîne de la plateforme DAZN ce samedi soir.

Une interruption momentanée des programmes peut-être due à une rupture de faisceau qui a donné lieu à un message d’excuses du diffuseur de la Ligue 1. Ce qui n’a pas empêché les réseaux sociaux de s’enflammer et d’épingler sévèrement le groupe britannique.

« Le pire diffuseur de l’histoire »

« Voleur », « inadmissible », « le pire diffuseur de l’histoire », les critiques – et insultes – n’ont pas manqué de pleuvoir à l’encontre de DAZN. Dans un timing catastrophique au vu des annonces fraîchement faites par les responsables de la chaîne.

Brice Daumin, le patron de DAZN France, venait tout juste en effet de lever le voile sur de nouvelles offres promotionnelles: soit un abonnement de base à 19,99 euros désormais – reconductible la saison prochaine – et une « offre jeune » pour les moins de 26 ans à 10 euros sans engagement. Le tout avec la confirmation d’un pass mi-saison au tarif de 69 euros disponible jusqu’au 3 février.