Après sept journées de championnat, le bilan est toujours préoccupant pour DAZN, le principal diffuseur de la Ligue 1. Les chiffres sortis dans la presse concernant le nombre d’abonnés de la chaîne sont alarmants (environ 100 000 souscripteurs, ce qui est très loin du 1,5 million espéré dans un premier temps)n, et la plateforme britannique continue d’attirer les critiques pour ses retransmissions.
Ce qui est reproché à DAZN ? Par exemple de ne pas employer de consultants pour certaines de ses rencontres, ou de place de nombreuses et longues pages de publicité avant les matches ou, à la mi-temps. Avant Lyon-Nantes, après sa prise d’antenne à 14h50, soit 10 minutes avant le coup d’envoi, DAZN a placé deux âges de pub après deux petites interventions de ses envoyés spéciaux sur la pelouse.
Quand DAZN rate le début de la seconde période…
« DAZN qui prend l’antenne à peine 10 minutes avant le match pour nous coller deux pages de pubs au moment où les joueurs rentrent mais vivement que cette chaîne coule bordel de merde. C’est insupportable un tel amateurisme », s’est agacé un internaute sur X.
Pour ne rien arranger, DAZN a calé tellement de publicité à la mi-temps que le diffuseur de la rencontre a trouvé le moyen de manquer le coup d’envoi de la seconde période entre le l’OL et les Canaris. Pas l’idéal pour arranger son image…