C’est la nouvelle du jour concernant les droits TV de la Ligue 1. A la veille de l’élection pour la présidence de la LFP, dans un timing qui a de quoi interpeller, DAZN a annoncé une offre promotionnelle concernant ses tarifs.
« Nous allons lancer une promotion autour de nos offres, valable du 10 septembre au 22 septembre. Concernant l’offre mensuelle (sans engagement, NDLR) qui est de 39,99 euros, les deux premiers mois vont être à 19,99 euros. Donc moins 50% sur les deux premiers mois. Et nous allons faire une promotion exceptionnelle sur l’offre annuelle qui est aujourd’hui à 29,99 euros (par mois), qui sera de 19,99 euros sur 12 mois », a communiqué Brice Daumin, le PDG de la branche France et Suisse de DAZN, auprès de l’AFP.
Les abonnés DAZN prélevés en juin et juillet ?
On le voit, DAZN continue donc d’inciter les amateurs de football à s’abonner pour 12 mois, ce qui lui permet d’être certain de conserver une base d’abonnés pendant un an. La grande question, c’est toujours de savoir si DAZN continuera de prélever à ses souscripteurs les 19,99 euros par mois (ou les 29,99 euros pour ceux qui sont eu payé le prix fort) en juin et juillet, au moment où la Ligue 1 fait relâche. Il y aurait une belle part d’escroquerie à vendre un produit vide, puisque la chaîne n’aurait aucun match à diffuser sur cette période.
Pour rappel, Prime Vidéo cessait de prélever ses abonnés au Pass Ligue 1 en juin et juillet les saisons précédentes (ce alors que l’abonnement à ce service était sans engagement, ce qui laissait la possibilité aux téléspectateurs de se désabonner à tout moment). Il est possible que DAZN choisisse d’en faire de même à ce moment-là, mais rien n’a encore été annoncé à ce sujet.