Plus que deux jours avant le grand retour de la Ligue 1 sur les terrains de football et les écrans. Tandis que la saison 2024-2025 reprend dès vendredi soir avec Le Havre-PSG, le nouveau diffuseur majeur du championnat de France se prépare. Successeur de Prime Video, DAZN est actuellement en pleine campagne pour tenter d’attirer de nouveaux abonnés. Une tâche pour le moins ardue, mais le groupe n’a pas dit son dernier mot.
Ce mercredi, il a ainsi décidé de proposer gratuitement le match de dimanche entre Toulouse et Nantes (17h). L’information a été révélée par le site « Tribune nantaise ». L’idée pour DAZN est bien évidemment de promouvoir son offre. Le diffuseur a précisé auprès de L’Équipe qu’il ne s’agissait que d’une « opération ponctuelle dans le cadre du lancement de la saison ». Pour pouvoir regarder la rencontre, les personnes intéressées devront se connecter à la plateforme du diffuseur et se créer un compte en y indiquant leurs coordonnées.
Combien d’abonnés ?
Ce petit cadeau ne devrait pas être suffisant pour calmer la grogne des amateurs de football dont un certain nombre s’est lancé dans une campagne de boycott, estimant que le prix de l’abonnement proposé par DAZN était bien trop élevé. Pour accéder à huit des neuf rencontres de chaque journée de Ligue 1 (beIN SPORTS disposera du premier ou du deuxième fois à chaque fois), il faudra débourser 29,99 euros chaque mois.
À deux jours du début du championnat, certains se montrent alarmistes sur le nombre d’abonnements déjà enregistrés. Pierre Ménès a ainsi mentionné le chiffre plus qu’inquiétant de 300 inscrits. Reste donc à attendre les futures communications officielles de DAZN sur le sujet. Son cadeau de dimanche lui permettra peut-être d’appâter le chaland.