C’est le nouvel épisode d’un feuilleton qui aura animé la saison de Ligue 1, malheureusement. Depuis le premier jour, les tarifs proposés par DAZN, le diffuseur principal du championnat de France, sont sujets à de nombreuses critiques.
La plate-forme britannique avait débuté la saison avec un abonnement à près de 40 euros par mois, sans engagement. Et depuis, elle n’a de cesse de baisser ses prétentions pour tenter d’attirer de nouveaux abonnés, ce qui s’avère bien plus difficile que ce que les dirigeants du diffuseur et ceux du football français avaient imaginé.
DAZN pour le prix d’un Big Mac ?
Mois après mois, DAZN a baissé ses prix, et lancé quelques offres sur des pass pour la fin de saison. Le dernier en date ? Un abonnement de trois mois offert… pour l’achat d’un menu Golden Ligue 1 McDonald’s, ce qui vaut généralement moins de 15 euros.
Une offre limitée aux 120 000 premières commandes, et qui montre à quel point DAZN se creuse la tête pour tenter d’attirer de nouveaux abonnés. Cette offre concerne donc les huit dernières journées de Ligue 1. Le prix actuel d’un pass fin de saison est de 35 euros, alors que l’abonnement mensuel est désormais fixé à 19,99 euros par mois. Il y a aussi une offre à 10 euros par mois pour les moins de 26 ans.