En voyant le tarif des abonnements à DAZN, certains se sont peut-être dit qu’ils feraient mieux de faire l’impasse et d’aller voir le match de leur équipe favorite dans le bar du coin, chaque week-end. Attention pour eux: il faut vérifier que le bar en question diffuse bien la rencontre.
Pour les professionnels, aussi, le prix de DAZN est pour le moins élevé: 199 euros par mois, pour huit matches de Ligue 1 par journée, soit l’ensemble des matches, sauf celui du samedi 17h qui est programmé sur beIn Sports. A ce tarif, il faut être certain de pouvoir rentrer dans ses frais. Et certains bars ont fait le choix de ne pas souscrire, comme le montre un reportage de BFM Lyon.
Amazon était bien moins cher, aussi, pour les bars
A titre de comparaison, l’offre de Prime Vidéo pour les professionnels étaient plus attractive, puisque le prix de lancement de la plateforme d’Amazon était de 85 euros par mois pour les bars et restaurants. En termes de proportion, la différence est à peu près la même entre le prix du Pass Ligue 1 (15 euros par mois la saison dernière), et les tarifs de DAZN pour les particuliers, qui atteignent les 30 ou 40 euros mensuels en fonction de la durée de l’engagement.