DAZN, une recrue XXL en approche ?

Diffuseur de la Ligue 1 depuis le début de cette saison 2024-2025, DAZN est bien mal embarqué pour remplir ses objectifs. La plateforme britannique vise 1,5 million d’abonnés d’ici décembre 2025, et si elle n’atteint pas cette barre elle pourra activer une clause de départ anticipé – le contrat de diffusion de la L1 court jusqu’en 2029. Une possibilité qui n’est pas à exclure puisque, selon L’Équipe, le nombre d’abonnement tournerait autour de 500 000. Les audiences des matches ne sont par conséquent pas flamboyantes.

Victime d’une stratégie discutable et d’un piratage massif, DAZN a abaissé le prix de son abonnement à coup d’offres promotionnelles. Pour relancer la machine, elle pourrait aussi parier sur le recrutement d’un consultant de renom. Un nom a été soumis par le journaliste de L’Equipe, Sacha Nokovitch. Celui de Pierre Sage, fraîchement licencié du côté de Lyon et qui s’est notamment démarqué de part ses excellentes analyses d’après-match.

« Autant prendre l’un des meilleurs sur le marché »

« Pierre Sage figurerait déjà dans le logiciel des chasseurs de tête de consultants, si ce job existait », a lancé le spécialiste des médias pour L’Equipe au sujet de l’ancien coach de l’OL, dont le le nom a circulé ces derniers jours du côté de Rennes.

Et d’ajouter: « DAZN, le diffuseur majeur de la Ligue 1, que l’ex-coach lyonnais avait gentiment titillé sur ses tarifs en début de saison, ne sera pas rancunier. Depuis le départ de Patrick Vieira, la plateforme ne compte plus d’entraîneur dans sa bande de consultants, donc autant prendre l’un des meilleurs sur le marché. » Reste à savoir ce qu’en pensent les deux principaux intéressés.