De Gea, la résurrection

Après un an d’absence et des doutes quant à la suite à donner à sa carrière après la fin de son aventure à Manchester United, David De Gea est vraiment de retour. Le gardien de but de la Fiorentina a grandement contribué à la victoire (2-1) des siens contre l’AC Milan, dimanche, en clôture de la 7e journée de Serie A.

Après trois victoires de suite, les Rossoneri sont tombés sur la pelouse de la Viola, après avoir pourtant obtenu deux penalties, tous arrêtés par David De Gea. C’est d’abord le latéral de l’équipe de France Théo Hernandez qui échouait face à l’ancien portier des Red Devils (45e+1), avant que Tammy Abraham ne soit lui aussi vaincu dans l’exercice (56e). Dans ce match un peu fou, Moïse Kean, l’attaquant de la Fio, a également manqué un tir au but, stoppé par Mike Maignan (22e).

Adli punit son ancien club

La Fiorentina, qui calait depuis le début de saison, a ouvert le score sur une superbe frappe croisée de Yacine Adli, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux et de… l’AC Milan (1-0, 35e). Les Milanais parvenaient à égaliser après leurs ratés grâce à Christian Pulisic  sur une superbe reprise de l’intérieur du pied vers le petit filet opposé (1-1, 60e). Gudmundsson, d’une reprise à ras de terre, faisait chavirer le stade Artemio-Franchi (2-1, 73e).

La Fiorentina est désormais 10e, alors que l’AC Milan d’un Théo Hernandez expulsé depuis le banc en fin de match, est 6e, à cinq points du leader Naples.