Cyprien Sarrazin va mieux. Ce vendredi soir, à la veille de la mythique descente de Kitzbühel qu’il a remportée deux fois la saison dernière, le Français (30 ans) a publié une vidéo, sur ses réseaux sociaux, pour donner de bonnes nouvelles concernant sa santé. Le skieur se remet actuellement d’une lourde chute survenue à l’occasion d’un entraînement officiel, du côté de Bormio en Italie, le 27 décembre dernier.
Ce jour-là, le Tricolore avait été victime d’une grosse commotion cérébrale. Filmé debout, certainement encore affaibli, Sarrazin, qui avait été rapatrié en France dans un service de neurologie, avant d’être transféré dans un centre de rééducation, à la mi-janvier, a notamment déclaré : « Tout va bien, je me sens de mieux en mieux jour après jour. Je viens de faire des examens avant-hier et ils sont plutôt très positifs. »
Sarrazin: « Le seul problème qui pourrait rester, c’est la vision »
Avant, toutefois, de préciser : « Le seul problème qui pourrait rester, c’est la vision : j’ai une vision double. Mais encore une fois, les IRM montrent qu’il n’y a pas de raison pour que ça ne se soigne pas complètement donc je suis bien content, tout est positif. » Le Français a ensuite également confié : « Je ne me souviens pas de tout. Il y a cinq jours où c’est un peu le trou noir mais je commence à avoir tous les éléments. Voilà où j’en suis et tout commence à rentrer dans l’ordre. » Depuis sa grosse chute, il y a un mois, le Français n’avait pas encore pris la parole.
Un peu plus tôt dans la journée, Sarrazin s’était exprimé dans un premier message, en anglais, sur les écrans géants placés en bas de la piste de Kitzbühel : « Je veux dire merci à Kitzbühel parce que ma vie a changé l’année dernière. C’est la meilleure descente qui existe et si je ne suis pas là cette année, je me tiens quand même debout donc je suis chanceux. »