L’annonce de la mort de Didier Roustan, mercredi, a constitué un véritable choc. Autant en raison de la popularité du journaliste de la Chaîne L’Equipe, passée auparavant par TF1, où il a notamment présenté Téléfoot, Antenne 2 ou Canal+, que par la soudaineté de son décès. Il est rapidement apparu que le natif de Cannes avait succombé à la maladie. Mais celle-ci a été fulgurante.
Selon TV Magazine, Didier Roustan a été emporté par un cancer foudroyant du foie, qu’on appelle souvent turbo-cancer. Au début de l’année, certains avaient mis sur le compte de la vaccination contre le Covid l’apparition de ces turbo-cancers. L’avocat Fabrice Di Vizio n’a d’ailleurs pas laissé passer l’occasion de remettre le sujet sur la table.
Il croyait à une intoxication alimentaire
Tous les spécialistes du cancer s’accordent pourtant pour dire que ces cancers foudroyants n’ont pas attendu la vaccination Covid pour exister. S’ils sont peu fréquents, ces turbo-cancers existent depuis des décennies.
Décédé ce mercredi, Didier Roustant était apparu à l’antenne pour la dernière fois le 22 juin. Il avait alors expliqué être malade, sans connaître le mal qui le rongeait. « Non ça va pas, j’ai fait une intoxication alimentaire, je m’en sors pas. J’ai pas envie de cacher, non ça va pas du tout », avait-il lancé, quelques jours avant que les examens ne parlent.