Trois années après le drame, les véritables causes de la mort du footballeur Emiliano Sala viennent d’être révélées.
Le 21 janvier 2019, le monde du sport était en deuil. Le décès du footballeur Emiliano Sala a été annoncé. À l’origine, le joueur de Nantes se rendait à Cardiff en avion privé, pour se rendre au sein de son nouveau club dans lequel il venait d’être transféré pour 17 millions d’euros. Mais c’est au cours de ce voyage qu’il a trouvé la mort. L’engin s’est crashé au dessus de la Manche et le corps de l’Argentin a été retrouvé sans vie après plusieurs jours de recherches intensives. Tandis que celui du pilote cinquantenaire David Ibbotson n’a jamais refait surface.
Si l’on vous reparle de cette tragédie, c’est parce que de nouvelles informations sont tombées sur l’affaire. En effet, le médecin pathologiste Basil Purdue, a détecté une présence de monoxyde de carbone dans le sang du joueur. Le soucis ? La dose retrouvée lors des prélèvements sanguins était beaucoup trop élevée (58%). Le joueur aurait donc été victime “d’un empoissonnement grave“, décrivent les experts. Un empoissonnement qui l’aurait fait perdre connaissance juste avant le crash de l’avion ayant provoqué sa disparition.
Pour rappel, David Henderson, l’organisateur du vol en question, a été reconnu coupable de la mort d’Emiliano Sala en novembre dernier. La justice britannique lui a reproché d’avoir fait preuve d’imprudence ou de négligence “susceptible d’avoir mis en danger un appareil“. De plus, ce dernier avait confié le transport du footballeur à un pilote non habilité à effectuer un vol commercial, ni même apte à utiliser ce genre d’appareil. Il a été condamné à 18 mois de prison.
À lire aussi : Le footballeur Kurt Zouma hué lors d’un match mardi soir
Cet article De quoi est mort le joueur Emiliano Sala ? est apparu en premier sur VL Média .