De Zerbi-Benatia, la suite du feuilleton

Il a beaucoup été question de Medhi Benatia cette semaine après OL-OM. Le conseiller sportif des Phocéens a été épinglé par la commission de discipline pour ses propos tenus après la rencontre, où il avait notamment fustigé la prestation de M. Bastien, et même remis en doute, à mots couverts, la probité de cet arbitre.

A chaud, Roberto De Zerbi n’était pas sur la même longueur d’onde que son dirigeant. Au contraire de Benatia, l’entraîneur italien avait jugé que l’exclusion polémique de Leonardo Balerdi était justifiée. Alors que c’était pourtant l’un des principaux motifs de la colère du bras droit de Pablo Longoria.

Benatia s’est exprimé « de manière éduquée »

Ce vendredi, « RDZ » est revenu sur le sujet, en affichant sa solidarité avec son collègue. « Medhi Benatia est un directeur sportif de très haut niveau le meilleur avec lequel j’ai travaillé, a assuré l’ancien coach de Brighton. Je suis désolé qu’il se retrouve au cœur des polémiques. Il n’a pas besoin de moi pour se défendre, il s’est exprimé de manière éduquée. Je ne vois pas quelque chose de mal en ça. Si je suis ici, c’est grâce à lui et Longoria. Je le soutiendrai toujours, je lui dois mon arrivée. Ces polémiques n’ont pas de raison d’être. »