Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille s’est une nouvelle fois montré très décevant en s’inclinant au stade Auguste Delaune, face à Reims (3-1). Le club phocéen enchaîne ainsi avec une troisième défaite consécutive en Ligue 1.
Même si Adrien Rabiot et ses coéquipiers sont assurés de rester sur le podium à l’issue de cette 27e journée, la situation est préoccupante. L’international tricolore était d’ailleurs très remonté à l’issue de la rencontre. Le gardien Geronimo Rulli a été dans le même sens. Et ce n’est pas Roberto De Zerbi qui osera les contredire.
« Quatre défaites sur les cinq derniers matches, ça ne marche pas bien. On n’a pas beaucoup de chance parce qu’on a des occasions, notamment celle de Gouiri. Par la suite, on prend un but un peu stupide alors que la défense était bien placée. Ça arrive dans le football, mais on doit réagir avec sérieux, car on veut tous être en Ligue des champions », a déclaré le technicien italien en conférence de presse.
De Zerbi et l’OM englués dans la spirale de la défaite
L’ancien entraîneur de Brighton s’attend à une fin de saison houleuse, même s’il garde espoir. « Tous les joueurs veulent jouer la Ligue des champions avec le maillot de l’OM, martèle-t-il. Il faut comprendre pourquoi nous n’y arrivons plus. Je suis inquiet, oui, car nous enchaînons une quatrième défaite en cinq matchs. Mais j’ai toujours lutté, je ne fais pas de cadeau. »
Pour rappel, l’OM n’a plus que la Ligue 1 à disputer lors de cet exercice 2024-2025. L’équipe du sud de la France n’était pas engagée en Coupe d’Europe cette saison et s’est faite sortir en huitièmes de finale de la Coupe de France par Lille, aux tirs au but (1-1 ; 4 tab à 3).