Il lui aura fallu 68 minutes de jeu pour ouvrir son compteur merengue. Ce mercredi à Varsovie, dans le cadre de la Supercoupe d’Europe entre le Real Madrid, tenant de la C1, et l’Atalanta Bergame, dernier vainqueur de la Ligue Europa, Kylian Mbappé a trouvé la faille et ainsi contribué à la victoire des siens aux dépens de la Dea (2-0).
C’est bien servi par Bellingham que l’ancien Parisien a marqué d’une frappe en rupture en pleine surface (2-0, 68e), non sans une bonne récupération à la base de Rodrygo. Cela à peine dix minutes après l’ouverture du score de Valverde, sur un caviar cette fois délivré par Vinicius Jr (1-0, 59e). Le si prometteur quatuor offensif de la Maison blanche ayant ainsi répondu présent de la meilleure des manières.
« Qui dit Real Madrid, dit titre »
« Qui dit Real Madrid, dit titre. Il faut gagner ici… premier match et déjà un titre, je suis très content même s’il y a toujours des choses à améliorer, j’en suis conscient », dixit le capitaine des Bleus, à chaud, sur l’antenne de Canal+. Si la prestation d’ensemble de Kylian Mbappé n’a pas été spectaculaire en effet, l’intéressé a tout de même assuré l’essentiel – avec à la clef, déjà, un trophée.
Pour la sixième fois de son histoire, le Real Madrid s’offre la Supercoupe de l’UEFA, après 2002, 2014, 2016, 2017 et 2022. Aucun club n’a fait mieux jusqu’alors puisque les Merengues, depuis deux ans, partageaient la première ligne du palmarès de la compétition avec le FC Barcelone et l’AC Milan, consacrés à cinq reprises pour leur part.