En l’absence de Kylian Mbappé, qui sera capable d’empiler les buts pour le PSG ? Les joueurs de Luis Enrique pourraient tout simplement se partager les réalisations cette saison. Car les talents sont nombreux. Le champion de France pensait avoir un match « facile » au Havre, en ouverture de la saison de Ligue 1, grâce à un joli but d’entrée inscrit par Lee Kang-In (3e). Mais la rencontre a basculé en seconde période, avec des Normands qui ont complètement chamboulé la rencontre, avant, finalement, un succès parisien grâce à ses doublures de luxe du soir.
Gautier Lloris a en effet égalisé au retour des vestiaires, d’une reprise qui a surpris Gianluigi Donnarumma (48e). Et les joueurs de Didier Digard ont enflammé le stade Océane en inscrivant un deuxième but. Josué Casimir a filé battre le portier italien, mais la réalisation a été annulée pour une main de l’attaquant (54e). Randal Kolo Muani venait de rater son face-à-face devant Arthur Demas, lui qui a remplacé un Gonçalo Ramos touché à une cheville en première période (20e).
Le PSG en profite
Ce sont trois remplaçants qui ont fait la différence: la recrue Joao Neves et les internationaux français Ousmane Dembélé et Bradley Barcola. « Dembouz » a donné l’avantage à son équipe de la tête sur un centre de Neves (85e), puis dans la minute d’après, Barcola est parti en dribbles pour enrouler une belle frappe (86e). « On a craqué sur une erreur de marquage, puis on a lâché ensuite », a regretté le défenseur du HAC Étienne Youté Kinkoué sur DAZN 1, le nouveau diffuseur du championnat hexagonal.
A l’approche du temps additionnel, Kolo Muani a été accroché dans la surface et ses coéquipiers lui ont laissé le soin d’ouvrir son compteur sur penalty (90e). « RKM » se rassure à peine après 70 minutes particulièrement pénibles en pointe. Si Ramos est indisponible un petit moment, Kolo Muani aura de nouveau du temps de jeu lors de la réception de Montpellier au Parc des Princes, vendredi prochain. Premier choc de la saison contre le Losc dans deux semaines !