En déplacement ce mardi à Londres pour y affronter Arsenal, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des champions (21h), le Paris Saint-Germain va se passer des services d’Ousmane Dembélé. L’international tricolore a en effet été écarté par son entraîneur pour cette rencontre, ce dernier n’ayant pas apprécié une intervention de son joueur lors du debriefing vidéo après le match gagné face à Rennes ce week-end en Ligue 1. Une décision incomprise par une partie du vestiaire.
C’est la petite indiscrétion qu’a rapportée lundi Loïc Tanzi. Le journaliste de L’Équipe a raconté l’ambiance autour de cette fameuse décision, en rappelant d’abord les faits. « Il y a eu une discussion après le match face à Rennes (…), et en gros, Ousmane Dembélé a répondu à Luis Enrique en lui disant qu’il n’était pas forcément d’accord avec ce qu’il disait en debriefing, notamment sur une passe à Hakimi qu’il n’aurait pas donnée lors de ce match. Donc il a un peu répondu à son entraîneur qui n’a pas du tout aimé la réponse. Il a estimé qu’il n’avait pas à faire une réponse comme ça devant le groupe. Il y a un peu de rigidité de la part de l’entraîneur espagnol. »
Une erreur de Luis Enrique ?
Puis l’observateur a poursuivi en évoquant le fameux point de vue des autres joueurs du PSG face à cette décision tranchée de laisser Ousmane Dembélé à Paris pour ce match de C1. « C’est une décision qui n’a pas été forcément comprise par ses coéquipiers et par l’ensemble du groupe. Une décision un peu difficile, selon certains joueurs du PSG. Aujourd’hui on est face à une situation où les joueurs du PSG ne comprennent pas trop et un Luis Enrique qui, mine de rien, a peut-être fait une erreur vis-à-vis du vestiaire du PSG (…). »
Autre journaliste du média sportif, Giovanni Castaldi a rajouté : « Luis Enrique est très véhément sur certains retours et il va parfois un peu trop loin. C’est un coach qui est exigeant, mais je pense qu’il faut qu’il fasse attention. Et la mise à l’écart d’Ousmane Dembélé apparait un peu comme une injustice auprès de certains joueurs, parce que tout le monde connait son déchet (…), mais en revanche c’est un joueur essentiel. » Reste à connaitre le fin mot de l’histoire concernant cette mise à l’écart qui, pour l’heure et pour certains, parait un peu excessive.