Ousmane Dembélé n’est plus le même en cette entame de saison. Toujours aussi déstabilisant pour les défenses adverses, l’ancien Barcelonais a ajouté de l’efficacité devant le but. Ce qui lui fait défaut depuis le début de sa carrière. Pour preuve, l’ailier tricolore a déjà inscrit 3 buts en 4 journées de Ligue 1 (3 passes décisives) avec le PSG, soit autant que lors du précédent exercice.
Malgré ces belles promesses, Denis Charvet n’est pas convaincu que cela perdurera dans le temps. L’ancien rugbyman ne voit pas « Dembouz » poursuivre sur sa lancée, estimant qu’il ne peut plus, à 27 ans, devenir une machine à but.
« Il a du génie, mais je n’y crois pas trop »
« Je n’y crois plus trop à Dembélé. A 27 ans, quand tu n’as pas la technique individuelle, tu ne peux pas l’acquérir du jour au lendemain. Il essaye, mais ce n’est pas parce qu’il essaye qu’il va y arriver. Ousmane Dembélé me frustre, c’est un gâchis. Ce n’est pas 15 buts qu’il doit mettre, mais 20-25 sur une saison. Parfois, tu le vois perdre 15 ballons durant les matches. Je reste sur ma faim. Il a du génie, mais je n’y crois pas trop », a ainsi déclaré Denis Charvet sur les ondes de RMC.
Au sortir de la victoire du PSG contre Brest (3-1), Luis Enrique s’est lui dit totalement fan de Dembélé, auteur d’un doublé face aux Bretons. « Je suis un admirateur d’Ousmane Dembélé, a confié le coach espagnol. En tant que spectateur, si je dois payer une place au stade pour aller voir des joueurs comme Ousmane, je paie direct. »