La sanction est tombée pour Ousmane Dembélé. Auteur d’un excellent début de saison avec le PSG, l’ailier tricolore a été écarté par Luis Enrique pour le déplacement des Franciliens à Arsenal, ce mardi soir en Ligue des champions. La raison ? Il aurait eu une altercation avec son coach au sortir de la victoire des Rouge et Bleu contre Rennes (3-1), selon les informations du quotidien L’Equipe.
Sa mise à l’écart a été confirmé par le Paris Saint-Germain dans la foulée. En effet, « Dembouz » ne figure pas dans le groupe de 22 joueurs retenus par Luis Enrique. Un choix extrêmement fort. L’ancien Barcelonais pourrait être ainsi remplacé par Randal Kolo Muani dans le onze. A moins que l’entraineur parisien ne lui préfère Kang In Lee, auteur d’une très belle prestation ce week-end.
Cinq retours dans le groupe
En revanche, le technicien enregistre cinq retours de blessure. Absents face au Stade Rennais, Gianluigi Donnarumma, Vitinha, Nuno Mendes, Désiré Doué et Marco Asensio seront tous du voyage à l’Emirates Stadium. Blessés de longue date, Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos resteront quant à eux à Paris.
A noter également la présence de plusieurs « Titis »: Ibrahim Mbaye, Naoufel El Hannach, Yoram Zague ainsi que Senny Mayulu.