Dembélé, le verdict est tombé

Comme une évidence… Devenu une machine à marquer, Ousmane Dembélé n’en finit plus d’impressionner en ce début d’année. Auteur d’un triplé contre Brest le week-end dernier, l’ancien Barcelonais s’est offert un doublé vendredi soir. C’était lors de la victoire écrasante du PSG sur Monaco (4-1).

C’est donc sans surprise que « Dembouz » a été élu joueur du mois de janvier en Ligue 1 par les internautes de l’UNFP. Avec 39 % des voix récoltés, l’international tricolore de 27 ans a devancé le Strasbourgeois Emanuel Emegha (34 %) et le Niçois Evan Guessand (27 %).

Dembélé en tête du classement des buteurs de la L1

Auteur de 3 buts en 2 matches disputés en championnat au cours du mois de janvier, Ousmane Dembélé est actuellement le meilleur buteur de la L1, avec 16 réalisations au compteur. Il devance le Marseillais Mason Greenwood (13 buts), qui aura l’opportunité de revenir sur le Parisien ce dimanche soir, à l’occasion du déplacement de l’OM à Angers.

Au total, Dembélé totalise 21 buts et 6 passes décisives en 27 apparitions cette saison (toutes compétitions confondues). Des chiffres qu’il n’avait encore jamais atteint dans sa carrière. Et l’exercice 2024-2025 est encore loin d’être fini…