Ousmane Dembélé est à un tournant de sa carrière, et il l’a bien compris. Du haut de ses 27 ans, l’ancien Barcelonais se doit de combiner son immense talent avec de l’efficacité s’il veut devenir l’un des meilleurs joueurs de la planète. Et ce qu’il est en train de faire en ce début de saison.
Buteur avec les Bleus lors de la trêve internationale, « Dembouz » s’est offert un doublé contre Brest (victoire 3-1 du PSG), samedi soir au Parc des Princes. L’ailier tricolore totalise ainsi 3 buts et 3 passes décisives en 4 journées de Ligue 1. Il a donc déjà égalé son nombre de réalisations de la saison passée.
Luis Enrique: « Je suis un admirateur d’Ousmane Dembélé »
À l’issue du match, Luis Enrique n’a pas manqué d’encenser son numéro 10. « Je suis un admirateur d’Ousmane Dembélé. En tant que spectateur, si je dois payer une place au stade pour aller voir des joueurs comme Ousmane, je paie direct », s’est enflammé le technicien espagnol en conférence de presse.
« Je suis très heureux de mes deux buts, a pour sa part déclaré Dembélé après la rencontre pour le média du club parisien. On a tous fait un grand match. On pouvait plier la rencontre avant, mais on a su bien réagir. Petit à petit, on comprend le système du coach, ce qu’il veut. On se prépare progressivement pour la Ligue des champions. »