Wesley Fofana forfait, Benjamin Pavard a été rappelé sous les drapeaux ce lundi pour les matches de Ligue des nations à venir contre Israël, jeudi au Stade de France, et l’Italie, dimanche à Milan. Un retour en sélection que le défenseur de l’Inter ne sera pas le seul à opérer, Didier Deschamps ayant enregistré une autre défection ce lundi, ainsi contraint de convoquer un joker de plus.
Victime d’une gêne au niveau des ischio-jambiers, le Parisien Ousmane Dembélé à son tour est forfait de dernière minute. Et c’est Kingsley Coman qui le remplace numériquement dans cette équipe de France de novembre. Un ancien cadre qui n’a plus évolué parmi les Bleus depuis l’Euro 2024 cet été (21 petites minutes jouées contre les Pays-Bas en poule).
Kingsley Coman en équipe de France, ce sont 57 sélections depuis une première cape endossée contre l’Allemagne en novembre 2015, et 27 titularisations – pour un bilan de huit buts et quatre passes décisives. L’ancien Parisien et Turinois, aujourd’hui âgé de 28 ans, réalise un bon début de saison au Bayern, avec déjà trois réalisations et deux offrandes à son actif en 10 apparitions en Bundesliga. Et surtout pas une blessure à déplorer.