Ousmane Dembélé est-il actuellement le meilleur joueur du monde ? On ne rentrera pas ici dans ce débat périlleux, mais ce qui est certains, c’est que l’attaquant parisien est l’un des joueurs les plus en forme à l’heure actuelle.
L’ancien Barcelonais est tout simplement le meilleur buteur depuis le début de l’année 2025, avec 15 buts inscrits en 8 matches. Son repositionnement en tant qu’avant-centre est un succès total, mais Luis Enrique trouve autre explication à cette métamorphose.
Luis Enrique sait comment Dembélé s’est transformé
« La meilleure chose que j’ai faite avec Dembélé a été de ne pas le faire jouer contre Arsenal, quand tout le monde m’avait critiqué, a confié le coach du PSG ce vendredi en conférence de presse. C’était ma meilleure décision cette année. Le reste, c’est Ousmane Dembélé qu’il l’a fait, avec ses coéquipiers, son équipe, ses qualités, sa confiance, ce qu’il apporte comme joueur. Ça, il l’a fait tout seul. En revanche, l’événement de Londres, ça a été une décision importante. »
Luis Enrique fait référence à ce déplacement à Arsenal, le 1er octobre dernier en Ligue des champions, où il avait laissé Dembélé à la maison. Pour une question « de respect des obligations envers l’équipe », avait-il alors justifié. Le PSG avait perdu 2-0, et montré un visage inquiétant, notamment dans le secteur offensif. Quatre mois plus tard, la transformation est radicale.