Caen y va tout droit… en National ! Actuel dernier de Ligue 2 avec dix points de retard sur le barragiste, le club normand a encore creusé lundi soir. En déplacement à Annecy, les Caennais se sont inclinés 1-0, enchaînant ainsi une neuvième défaite de rang. Du jamais-vu dans l’histoire de la L2. Une situation suivie de près par Denis Brogniart, grand fan du SMC et donc très attristé par la tournure de la saison de ses protégés.
« J’espère que la sentence n’est pas irrévocable. En tout cas sur le long terme, Là, je ne vois pas comment ils peuvent s’en sortir en Ligue 2. Quel gâchis. Je ne peux pas l’expliquer en plus », a ainsi confié le présentateur de Koh-Lanta, qui a suivi le club caennais lors de ses débuts en tant que journaliste sportif sur la radio France Bleu Normandie, dans les colonnes de Ouest-France.
Brogniart: « C’est vrai que je suis inquiet »
« Moi, j’aurais gardé Nicolas Seube (remercié à la fin du mois de décembre, ndlr), qui était l’entraîneur mais aussi l’âme de ce club, qui n’a joué quasiment que pour le Stade Malherbe. Je ne pense pas que ce soit une question de compétence, c’est une question d’alchimie aujourd’hui », a poursuivi Brogniart, qui glisse un petit tacle à la famille Mbappé, laquelle a racheté le SMC l’été dernier.
« Mais que ça me fait mal de voir ce club, cette ville, cette ferveur, ce stade Michel-d’Ornano… Tout ce qui a été fait dans ce club, à ce niveau-là, je ne souhaite qu’une seule chose, c’est que ça reparte, a-t-il lancé. Mais c’est vrai que je suis inquiet. C’est un club que j’aime. Et quand vous voyez qu’il y a encore plus de 10.000 spectateurs alors que le club est lanterne rouge… On va croiser les doigts. Les miracles existent, mais là ça va être compliqué avec la nouvelle défaite… » Il reste encore onze journées à Caen pour tenter de se sauver.