Trois saisons et cent-vingt-sept matchs après son arrivée, Pau Lopez a terminé vendredi le chapitre de son aventure commune avec l’Olympique de Marseille. Encore gardien titulaire la saison dernière, l’Espagnol a été poussé dehors par l’arrivée sur le banc d’un Roberto De Zerbi décidé à le remplacer. Le nouvel entraîneur phocéen a recruté Geronimo Rulli et Jeffrey De Lange, ne laissant aucun espoir à Lopez. Marseille a annoncé aujourd’hui son départ.
La veille, Pau Lopez s’était fendu d’un très long message d’adieux posté sur ses réseaux sociaux. Un message sans amertume apparente pour le portier prêté à Gérone avec une option d’achat dont le montant est estimé autour de 6,5 millions d’euros. Dans son très bref message, l’OM s’est contenté de rappeler le nombreux de matchs disputés par le gardien de but sous ses couleurs, sans omettre le traditionnel : « Bonne continuation Pau Lopez », agrémenté d’un petit cœur bleu ciel.
Doublure de Gazzaniga ?
Les supporters ont commenté en nombre cette annonce, remerciant le joueur pour son implication lors de son passage à l’Olympique de Marseille. La majorité a surtout tenu à souligner l’humanisme de Pau Lopez en dehors du terrain et son accessibilité auprès du public. Pau Lopez va donc rejoindre une formation de Gérone, surprise de la Liga la saison dernière avec une incroyable troisième place à la clef, synonyme de Ligue des champions.
Reste à savoir quelle sera la place du portier ibérique. Il devrait en toute logique jouer les rôles de doublure du titulaire habituel, Paulo Gazzaniga qui était d’ailleurs sur le terrain jeudi soir lors du nul rapporté d’un déplacement au Real Betis (1-1) lors de la première journée de la nouvelle saison de Liga.