Départ brutal annoncé chez Alpine !

Grand bouleversement en vue chez Alpine ? Alors que le lancement de la saison 2025 de Formule 1 approche à grand pas – le week-end du 16 mars en Australie – Pierre Gasly pourrait bien changer de coéquipier. Pour remplacer Esteban Ocon, l’écurie française a décidé de miser sur Jack Doohan. Oui mais voilà, ce dernier sera déjà menacé par le pilote argentin Franco Colapinto, qui a fait ses débuts en F1 la saison dernière avec Williams.

Pour Juan Pablo Montoya, le choix d’Alpine est même déjà fait. « Ce qui est difficile avec Doohan, c’est que de l’extérieur, on dirait que la décision a déjà été prise. Je pense que ça va arriver. Je pense que la Formule 1 a vu à quel point (la popularité de Colapinto) est importante et que la Formule 1 en arrière-plan contribue déjà à ce que cela se produise », a estimé l’ancien de McLaren dans les colonnes de AS Colombia.

« Le siège, ce sera pour Franco Colapinto »

Un potentiel changement totalement validé par Montoya. « C’est super intéressant ! Nous parlions des opportunités chez Alpine, des pilotes de l’académie, des pilotes en F2, en F3, de très bons pilotes ! Franco était chez Williams, dans l’académie Williams et soudain, il a la chance de courir. Maintenant, aucun de ces pilotes en F2 n’obtiendra le siège, ce sera pour Franco », a-t-il assuré.

Nouvel homme fort de l’organigramme d’Alpine, Flavio Briatore est réputé pour son imprévisibilité. Il n’est donc pas exclu de voir le dirigeant italien changer le partenaire de Gasly. Pour rappel, l’écurie tricolore a officialisé l’arrivée de trois nouveaux pilotes, en plus de Jack Doohan, au cours de l’intersaison, Paul Aron, nommé réserviste, Ryo Hirakawa et donc Franco Colapinto.