L’année 2024 a été incroyablement couronnée de succès pour Decathlon AG2R La Mondiale. Engrangeant pas moins de trente victoires et quarante podiums, la formation française a notamment brillé sur le Giro où Valentin Paret-Peintre s’est adjugé la 10eme étape. Sur la Vuelta, Ben O’Connor a fait mieux, disputant la victoire finale jusqu’en dernière semaine au favori et lauréat, Primoz Roglic. Pourtant ces résultats n’ont pas suffi à sauver Stéphane Goubert.
« Après avoir passé 6 saisons en tant que coureur puis 13 en tant que directeur sportif au sein de notre équipe, nous te remercions sincèrement pour tout ton engagement et ton professionnalisme, pendant toutes ces années. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite » peut-on lire depuis ce 31 décembre sur le compte X de la formation tricolore. Coureur cycliste jusqu’en 2009, Stéphane Goubert avait achevé sa carrière chez AG2R La Mondiale.
Puis en 2012, il avait embrassé la carrière de directeur sportif au sein de l’équipe savoyarde chez qui une nouvelle ère s’ouvre. Avant le départ de ce dirigeant emblématique, Vincent Lavenu avait déjà pris la porte. Ce dernier était le fondateur de la formation et le grand patron jusqu’à l’été 2023 avant d’être rétrogradé à une fonction de manager.