L’aventure marseillaise n’aura pas duré bien longtemps pour Valentin Carboni. Prêté au club phocéen par l’Inter Milan, le jeune espoir argentin de dix-neuf ans s’en est retourné en Italie. Le milieu de terrain n’a pas eu de chance, car après avoir pris part à quatre matchs avec l’OM, il a été victime d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche. L’Inter a donc choisi de le rapatrier.
L’idée est en réalité que Carboni se soigne et poursuive sa convalescence à Milan. Le club nerazzurro a ainsi publié un communiqué ce mardi pour officialiser le retour du joueur : « L’Inter Milan annonce qu’un accord a été trouvé avec l’Olympique de Marseille pour la résiliation anticipée du prêt de Valentin Carboni. »
Retour espéré cet été
Arrivé à l’Inter en 2020 pour y intégrer les équipes de jeunes, l’Argentin a ensuite été prêté à Monza lors de la saison 2023-2024. Il va désormais poursuivre sa récupération, avec comme objectif affiché d’être opérationnel cet été pour la Coupe du monde des clubs, première du genre organisée par la FIFA.