Arrivé sur la chaîne L’Equipe en 2016, Bertrand Latour a décidé de quitter le groupe l’été dernier pour rejoindre le service des sports de Canal+. Réputé pour ses coups de gueule et ses avis tranchés, le journaliste de 32 ans a forcément laissé un grand vide sur le plateau de « L’Equipe du Soir », où il intervenait régulièrement et était l’une des figures incontournables.
Interrogé par TV Magazine sur le départ de Bertrand Latour, Olivier Ménard, présentateur de « L’Equipe du Soir » depuis 2008, s’est montré beau joueur. Absolument pas amer, l’animateur de 54 ans a même confié qu’il côtoyait toujours son ancien consultant en dehors de l’antenne.
« Je ne suis pas propriétaire de mes chroniqueurs »
« Je ne suis pas propriétaire de mes chroniqueurs. Si à travers l’émission il se fait remarquer et il est débauché par un concurrent, il n’y a pas de problème », a ainsi expliqué Olivier Ménard, avant de poursuivre: « Je suis dans cette TV (La chaîne L’Équipe) depuis 1998. Des gens que j’ai vu arriver, grandir, partir, il y en a eu beaucoup. C’est la vie économique et on se voit tout le temps avec Bertrand. Il n’y a pas de problème. »
Au-delà de ses apparitions régulières dans « L’Equipe du Soir », Bertrand Latour incarnait l’année dernière l’émission d’après-midi « L’Équipe de choc » avec Pierre Bouby et était aussi le suiveur de l’équipe de France Didier Deschamps. Un rôle qu’a repris Giovanni Castaldi.