Le Paris Saint-Germain a décidé de frapper fort. Quelques jours avant le déplacement des Rouge et Bleu à Marseille pour le premier Classique du championnat de France de la saison (victoire 0-3), des supporters parisiens étaient conviés au Campus de Poissy pour motiver leurs protéger avant d’affronter le grand rival. Et l’un d’entre eux s’est fait honteusement remarquer.
Lors de la séance d’entrainement, Marquinhos et ses partenaires sont venus salués leurs fans, en majorité composés de membres du CUP (Collectif Ultras Paris), qui regroupe les principaux groupes de supporters du club de la capitale. Et au moment de taper dans les mains des supporters, l’un d’entre eux a qualifié de Kang-in Lee de « chinois », alors qu’il est Sud-coréen, comme on peut le voir sur une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux.
« Le PSG ne tolère aucune forme de racisme »
Face à ce dérapage raciste, le PSG a réagi ce jeudi via un communiqué posté sur ses réseaux sociaux. Le club de la capitale a tout simplement exclu cet ultra des groupes de supporters. Le jeune homme a également présenté ses excuses à Kang-in Lee juste après l’entrainement.
« Le PSG ne tolère aucune forme de racisme, a écrit le club. Le supporter impliqué dans l’incident avec Lee Kang-in a été définitivement exclu des groupes de supporters et le joueur a reçu des excuses immédiatement après la séance d’entraînement. »